BAR

Il n'y a plus de bar "gai", mais beaucoup d'établissements attendent votre coté "part de marché & en plus chuis tolérant" :

Il y a le Bel Air rue du Poirier (proche des Halles Chatelet), c'est un bar fréquenté par des commercants qui s'la jouent "mort à Venise"...

En journée pour un bon thé à la menthe, Le tour de la Terre (face à la cathédrale) s'impose, c'est un café littéraire qui s'il a été occupé par une certaine frange de la population "d'Orlins" est très vite devenue un lieu de rendez vous pour les amateurs de calme.

Vous pouvez aussi tenter, rue de bourgogne, l'Atelier pour les bobos, le Barcelone pour les "faux-pauvres" et en suivant, vous trouverez bien un endroit pour vous montrer, rhoooo l'ôt négatif, pour boire un verre, par exemple le BoBar.

Restaurants

Les amateurs de crêpes iront au VIKING, rue de Bourgogne, gay friendly et onéreux, pour une galette dont on vous retire le jambon en rechignant, on vous fait payer le même prix, la peine sans doute ! Dommage.

Le Petit Caprice, c'est une crêperie. Très bon accueil de Fifi au 52 de la rue Ste Catherine qui compte plusieurs restaurants. Une envie, un quatre heure, c'est rapide et à votre demande.

Tél : 02 38 53 42 64

Dans la rue de Bourgogne, en vous éloignant du centre, Les Pissenlits par la racine, La Petite Folie vous tendent de nouvelles terrasses...

Saunas

Deux saunas sont là pour vous détendre.

Le Jaurès, grand, propre, un accueil très sympatique, le lieu est très fréquenté le dimanche après midi.

Boulevard Jean Jaurès, premiere ceinture

Le Savon, plus petit, un personnel très sympatique, le lieu est très fréquenté en début de soirée

Rue des Grand Champs dans le centre ville.

Restaurant - autre

J'entendsd'ici la critique ! C'est pas du local ! Et bin non car le local, c'est avec du gibier (la Sologne n'est pas loin). Votre serviteur se trouvant être végétarien, il mange indien, thaï, libanais... et dans les pizzerias.

Je vous envoie illico CHEZ DOM, rue de la Chollerie, proche des Halles, attention c'est la petite pizzeria, la grande à coté, on les fait hièche d'acheter des trucs chez eux, comme quelques commerçants à Orléans, ils sont inamicaux.

Si la place est prise, un peu plus bas sur la place, le TRIANGLE D'OR est là. On suivra le TOKYO sur cette même place et la pizzéria PINOCCHIO (rue de la Poterne), en allant vers le multiplex.

Autre JAPONAIS avec une très bonne qualité des produits (le service s'en ressent) rue de la Poterne (c'est dans le même quartier) ou JIN, place de la République.

Un Libanais avec le sourire, des plats végétarien, pas de problèmes, cela existe, rue de Bourgogne, au MIJANA avec Sammy et Annie. En face, un INDIEN avec des plats végétariens dans la formule menu (pas onéreux). Et je termine par le bas de la rue de Bourgogne, vers la rue du Bourdon blanc, il y a un restaurant Berbère avec du coucous végétarien. Pour les bretons bretonnants et les bretonnes bretonnantes et pour les autres aussi, LE BREITZ, rue Chappon, proche de la Médiathèque.

A noter : un restaurant africain, rue Porte St Jean, avec une petite carte, mais une grande chaleur dans l'accueil (Oké, c'est convenu comme formule mais sincère).

Boites - autre

Dans le centre ville, rien ? Le KA risque de ne pas vous faire entrer si vous êtes entre mecs le samedi soir, le mercredi, c'est (ou c'était ?) dépense tes euros petit pédé, et gratuit si tu viens « déguisé » en "Drag-queen" faire tripper les hétérobeaufs.

Le 80, ben, c'est selon votre age, le GARDEL'S a organisé des dimanches gays, il y a bien longtemps...

Le MOULIN peut être une alternative (c'est pas en centre ville, c'est à St Privé St Mesmin).

Bref si vous savez organiser une soirée, c'est encore le mieux.